LE CENTRE DE FORMATION

Historique
Avec 25 ans d’expérience, une équipe de Professionnels confirmés forment les futurs professionnels.
Historique de la formation au Club Hippique d’Aix-Marseille
Créé en 1932, Le Club Hippique d’Aix-Marseille est l’un des plus anciens de France. C’est également un centre de formation depuis plus de 20 ans.
Plus d’une centaine de stagiaires a été admise au Brevet d’Éducateur Sportif 1er Degré Option Activités Équestres.
Les enseignants formés ont trouvé un emploi très rapidement et un certain nombre ont créé leur entreprise en embauchant du personnel à leur tour.
Pendant ces 15 dernières années, le Club Hippique d’Aix-Marseille a participé avec succès au Plan Régional de Formation de la Région PACA (100% de réussite sur les 10 dernières années).
Le Club Hippique d’Aix-Marseille est soumis à une forte demande en enseignants diplômés de la part des établissements équestres de la région. Sa notoriété auprès de nombreux professionnels, l’implication du Coordinateur dans la vie fédérale, expliquent que les stagiaires formés soient facilement embauchés. La demande auprès de l’organisme de formation est constamment supérieure à l’offre qu’il peut fournir aux enseignants diplômés.

Le Club Hippique d’Aix-Marseille possède une véritable expérience reconnue depuis plus de 20 ans dans la formation au BEES1 activités équestres avec un taux exceptionnel de réussite. L’équipe pédagogique du Centre de Formation du Club Hippique d’Aix-Marseille est consciente des enjeux du BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) et de la différence d’organisation et de mode d’acquisition de cette formation par rapport au BEES. Cela a demandé à l’équipe une importante remise en cause dans son fonctionnement.

Toutes les personnes de cette équipe sont complémentaires et possèdent un savoir faire incontestable dans les domaines visés par la Formation. L’alternance est pratiquée par le Club Hippique d’Aix Marseille depuis des années dans le cadre de la Formation BEES 1 activités équestres. Compte tenu du sérieux et de la qualité de son travail, le Conseil Régional PACA a participé à la réalisation de cette entreprise, créatrice d’emplois, en subventionnant le Club Hippique d’Aix-Marseille depuis plus de 15 ans en tant qu’organisme de formation.

Les commentaires sont fermés.